Hell-Raiser

Bienvenue sur le forum de la guilde Hell-Raiser du serveur Menalt.
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Nous sommes Hell-Raiser. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Sir pour vous servir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir-Inspired
Voyageur
Voyageur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 21

MessageSujet: Sir pour vous servir.   Jeu 31 Déc - 1:59

Bonsoir, je décide de poster ma candidature en ce jeudi 31 décembre afin de je l'espère rejoindre vos rangs et m'engager durablement à vos côtés. N'étant pas un expert dans l'art du RP je resterai dans la sobriété et m'attacherai à faire une présentation tripartite de moi même: IRL/IG et enfin motivations.






Mais qui suis-je donc ?


Je me prénomme Johan, j'ai 19 ans et je vis en région parisienne, plus précisément dans le charmant département des Yvelines. Je suis actuellement en L1 droit international à l'UVSQ et je souhaite plus tard me diriger vers la profession de juriste dans l'automobile, et si les notes suivent vers la profession d'avocat.
Quand les révisions ne me prennent pas tous mon temps libre, je joue à dofus vous l'aurez deviné Razz . Mais en dehors de ça je suis un grand amateur de sport, pratiquant la course à pied et le karting. Ainsi que de musique et plus particulièrement piano et saxophone. Je regarde aussi pas mal de séries ou de films de tous genres : GOT, TVD, Empire, Person Of Interest entre autre.. et je suis un grand adepte du réalisateur Christopher Nolan (Inception, Interstellar, Le Prestige..) pour ceux qui connaissent.
Je suis un gars un peu réservé comme les autres , joyeux et qui se prend pas la tête avec une légère tendance à la procrastination malheureusement, d'où le fait que j'ai mis tant de temps avant de me décider à postuler.
Je pense avoir aborder les grandes lignes de ma personnalité IRL je vais m'arrêter la pour pas faire trop long, vous découvrirez le reste par la suite si ma candidature à la chance d'être retenue drunken .
Je vais très brièvement parler maintenant de la manière dont j'ai découvert le jeu auquel je joue depuis maintenant 6 ans. Donc j'ai découvert le jeu comme à peu près 80% des jeunes de ma génération à montrer au collège (6ème). Jeu auquel je n'avais pas accroché au début, et dont je suis tombé amoureux par la suite.



Mon aventure In Game !


Donc j'ai commencé le jeu à la 1.29 il me semble, je ne me souviens plus trop, l'époque des châtiments infinis sur les sacrieurs en tous cas.. J'avais commencé le jeu avec un xelor m'étant laissé guidé par un ami et souhaitant xp le plus vite possible. Personnage que j'ai arrêté au niveau 135 pour monter un eniripsa, et par la suite un sacrieur avec lequel je faisais du pvp bl et notamment l'époque des traques me manquant terriblement.
J'ai toujours joué monocompte (je suis le seul à posséder les id de mon compte) n'ayant pas le courage de monter une team, mais cela ne m'handicapant en rien, je suis de nature à plus compter sur moi que les autres.
Suite à un déménagement et les aléas de la vie j'ai été contraint à mettre fin à mon aventure. Je n'ai repris le jeu seulement l'an dernier, avec un nouveau compte car je souhaitais repartir à zéro. Mais je suis tous de même resté sur mon serveur de cœur Menalt, serveur sur lequel j'ai exclusivement joué.
Actuellement dans le jeu je joue une roublarde de niveau 200 du nom de Sir-Inspired, ne me demandez pas pourquoi un tel pseudo, je suis simplement fan des noms anglo-saxons. Mais cependant j'ai une vingtaine de reroll à mon actif (non pas pour passer les succès comme certains) mais parce que je me lasse très vite des classes.
Admirateur de pvp 1v1 et pvpm je passe ces derniers temps pas mal de temps à observer les défis map village. Sinon comme tous le monde je cherche à faire fructifier mes kamas dans le but d'une optimisation parfaite. Pour la petite anecdote j'ai pour projet d'atteindre les 100 000 coffres de chasses au trésor. Système de jeu que j'affectionne énormément.
Dans le jeu je n'ai pas tellement d'objectifs si ce n'est continuer à prendre le même plaisir chaque jour en me connectant, et continuer à aider mon prochain  sunny
Dans le jeu je n'ai été vraiment fidèle qu'à une guilde, la guilde -Unknown- -celle d'un ami québécois. J'y suis resté 1 an puis le meneur à cause de divers soucis et notamment un hack à décider de ne plus jouer.


Motivations





Pourquoi Hell-Raiser et pas une autre guilde après tous ? Tous d'abord je tenais à être honnête sur le fait qu'à l'heure où j'écris je ne connais et n'ai cottoyé aucun des membres de cette guilde. Ce qui je le reconnais volontiers peut être, "est" un désavantage. Mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Premièrement si je souhaite vous rejoindre c'est car je suis fan de votre slogan façon Anonymous: We are Anonymous, We are legion [...] Expect Us !
Non plus sérieusement, c'est cette esprit de famille qui m'attire. Esprit que j'ai pu rencontré dans ma dernière guilde, et même esprit qui me manque.
Je ne suis pas un joueur qui vagabonde de guilde en guilde, mais je suis un joueur perpétuellement à la recherche d'un foyer, d'une demeure. Mais une fois se foyer trouvé je serai m'y engagé de manière durable. Chez Hell-Raiser, c'est cette pérennité qui fait votre force, le fait que malgré les années et le temps qui passe, le foyer que vous avez su construire reste debout. Très peu de guilde pouvant se targuer de cette longévité.
Je n'ai pas la prétention  d'être un joueur exceptionnel, simplement un p'tit gars normal qui se donne à 100% dans ce qu'il fait, et qui peu apporter sa bonne humeur  cheers .


Ici s'achève cette candidature, ma foi succincte mais qui je pense à fait le tour. En espérant qu'elle vous donne envie de me connaître un peu plus. Je tenais à m'excuser pour la mise en page qui au vu de la prévisualisation ne se fera surement pas comme je le voulais Embarassed
Merci d'avoir pris le temps de lire, je me tiens évidemment à disposition pour d'éventuelles questions.

Amicalement Sir(ounet).
It's not who I am underneath but what I do that defines me.  jedi
Vous êtes Hell-Raiser. Vous êtes légion. Vous ne pardonnez pas. Vous n'oubliez pas. On vous redoute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuzam
Page
Page
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2015

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Jeu 31 Déc - 2:38

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ta candidature me plait, elle est concise, claire et fluide. De plus, tu m'as l'air fort sympathique ainsi que potentiellement intéressant.
Toute fois, le faites que tu ne connaisses personne parmi nos rang reste un point négatif pour moi. C'est pour cette raison que j'attendrais de voir tes réponses aux questions posées avant de donner mon avis définitif.
En parlant de questions, en voici une première (sous réserve de t'en poser d'autre très prochainement). Es-tu un joueur du genre discret? A vrai dire je n'ai pas le souvenir de t'avoir rencontrer en jeu une seule fois, même en [-1,0] map sur laquelle je squatte la plus part du temps, où apparemment tu sembles traîner de temps en temps afin de regarder du 1vs1.

(Au passage, Christopher Nolan c'est une belle référence Wink)

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir-Inspired
Voyageur
Voyageur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Jeu 31 Déc - 9:49

Bonjour à toi,

Merci pour ce message dès plus rapide et ces commentaires plaisants. Hélas je ne connais personne au sein d'Hell-Raiser, mais selon moi cet aspect négatif peut être franchi ayant à cœur de marcher à vos côtés. Rome ne s'est pas construite en un jour, et pour les relations humaines il en est de même, il faut du temps. Je suis convaincue que lorsqu'on a une envie mutuelle de s'ouvrir vers autrui, rien ne peut se mettre sur le chemin d'une personne.

Concernant ma personnalité je suis en effet très discret, tout au long de ma vie on m'a appris à être un ombre plutôt qu'une lumière. Je ne cherche donc pas à attirer l'attention ou les feux des projecteurs sur moi. Mais cela ne signifie pas que je reste constamment dans mon coin, ne me mélangeant à personne, en nul cas  Razz  .
Il est rare de croiser mon pseudo dans les différents canaux /b /r car comme je l'ai mentionné dans ma candidature, je fais tous par moi même je me tournerai vers les HDV etc.. Donc sur ce principe il est difficile de souvenir d'un pseudo qu'on a jamais croisé. Exception faite pour le Pvm où la compagnie d'autrui est préférable, après tous dofus est un MMORPG qui consacre la multitude, et ensemble on est plus fort.
Cette facette passe-partout de moi est aussi soulignée par le fait que comme je l'ai encore une fois mentionné, je reroll énormément, les joueurs ne sont donc pas habitué à me voir avec un classe fixe. Pourtant je peux t'assurer que je passe aussi pas mal de temps sur la map [-1,0] ne m'ayant pas remarqué cela me rassure dans l'idée que je suis passé maître dans l'art du camouflage ahah  Twisted Evil  .
Mes couleurs ne sont pas tape à l'œil ( pas de vert fluo ou de rose bonbon qui pique les yeux) rien de bien extravagant dont les joueurs voudraient se souvenir. Car de nos jours les jeunes veulent du trash !!!  affraid
Enfin pour finir, je me définirai comme un caméléon: Je creuse mon trou, j'observe.. et je retiens TOUS. Donc redoutez moi ou pas.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuzam
Page
Page
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2015

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Jeu 31 Déc - 13:20

Très bien, cela se tient.
J'ai d'autres questions pour toi. Notre guilde étant remplit de prédateurs sexuels, tes réponses en intéressons sans aucun doute plus d'un.
Quel est ton orientation sexuelle? Quelles sont tes fantasmes? As-tu déja pratiqué le BDSM? As-tu déja rêvé d'un plan à 3 (voire plus)? Si oui, quelle combinaison de sexe préférais tu? Tu es plutôt pénétration anale ou pénétration vaginale? Aimes tu les femmes fontaines?

En espérant que tes réponses éclaireront les intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir-Inspired
Voyageur
Voyageur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Jeu 31 Déc - 14:24

Kuzam a écrit:

Notre guilde étant remplit de prédateur sexuelle
En étant moi même un cela ne me dérange en rien, au contraire paraitrait-il que plus on est de fou plus on rit nan ?

Concernant mon orientation sexuelle je n'aime pas me "caser" dans une catégorie, je dirai que tous me va du moment que ca sort comme ca sort...

Parfois il m'arrive de rêver d'être un jeune enutrof déambulant dans les prairies d'amakna à la recherche de jeunes mineures eniripsa avec qui se détendre pig .

BDSM? Non merci trop peu pour moi, je suis ne suis pas un osa et la dernière fois que j'ai essayé, j'ai finis avec le trou du cul en forme de chou-fleur, et j'aimerai bien continuer à chier tranquille moi hein scratch .

Non non non pas de plan à 3 ca va pas la tête, je partage avec personne moi !!!

Ah nan moi je suis plutôt voyeurisme, fétichisme oups pig pig enfin tous les trucs en "isme" quoi séisme..

Les femmes fontaines ? Bah écoute si ça peut me faire économiser 2-3 balles sur les bouteilles de Vittel je dis pas non Razz .


Bisous Humides.
Sirounet.

Le sexe c’est comme la belote : si tu n’as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Jeu 31 Déc - 14:27

Cela me semble intéressant, même si je n'y vois pas tout a fait le coté humoristique de la candidature.

Pour poursuivre les questions de mon VDD,

Quelle est la taille de ton sexe ? Es-tu poilu ? Si oui beaucoup et a quels endroits ? Quel est ton plus grand fantasme ?
Préfères-tu quand c'est grand, gros, dur, petit, mou, fin ?
Revenir en haut Aller en bas
romanow
Empereur
Empereur
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Jeu 31 Déc - 14:53

Eu les gars juste comme sa on embauche pas pour un film porno excuse les xddd. Ta candidature est concise les informations essentiels sont présentes tes réponses sont plutôt pas mal, mais il est l'heure de passer au question de la morkitue le principe est simple fait nous rire en répondant aux questions:
Sur une navette spatiale qui voyage à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent ?
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Est-ce que je suis un génie ?
Peut-on se vanter d’être modeste ???
Pourquoi les produits anti-bacteriens n’éliminent que 99,9% des bactéries ? est ce par compassion ?
Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?
Bonne chance

_________________
WHO AM I? I'm a champion and I'm a hellois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir-Inspired
Voyageur
Voyageur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Jeu 31 Déc - 15:52

"Eu les gars juste comme sa on embauche pas pour un film porno excuse les xddd"
Ouf merci j'avais moi même très peur au début ahah

Pour faire plaisir à Esseme :

Etant un GBBT "Grand Beau Black Ténébreux" j'aurai préféré éluder cette question afin de ne pas faire d'envieux.
Jugeant cette question dès plus intime et étant donné que selon l'article 9 du Code civil "Chacun a droit au respect de sa vie privée" je te dirai seulement que mon sexe est de taille moyenne, mais pas taille moyenne, taille moyenne hein ! Taille moyenne haut du panier eh oui Razz (taille équivaut à l'âge que j'aurai dans 1 an)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis poilu comme tous les hommes qui descendent du singe et ceux sur toutes les parties du corps, mais c'est assez difficile de l'exprimer avec des mots : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le fantasme j'y ai déjà répondu plus haut (Cf l'histoire de l'énutrof), et j'aime tous du moment que ca ne sent pas la morue.

Bon je vais essayé d'être sérieux deux minutes maintenant pour les questions de la morkitue:

Sur une navette spatiale qui voyage à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent ?
-.La navette quelle question !! Ainsi qu'éventuellement les passagers qui s'y trouvent à bord, qui eux sont victimes des effets de cette vitesse car n'ayant pas la force physique pour se déplacer à une telle vitesse eux même. Phares ?? L'espace ça n'est pas une autoroute, pas besoin d'éclairer les autres automobilistes. Puis une navette ca se pilote aux instruments pas besoin de phares. Un bon pilote serait "limite" capable de guider la navette à l'aveugle

On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Est-ce que je suis un génie ?

-Faux ! Avec moi ça fait onze. Personne ne te comprends.. pauvre chou tu es donc un génie incompris.

Peut-on se vanter d’être modeste ?
-On peut toujours essayé, mais à ce moment là on perdrait notre qualité de modeste, car la modestie suggère de ne pas se jeter des fleurs à sois même.

Pourquoi les produits anti-bacteriens n’éliminent que 99,9% des bactéries ? est ce par compassion ?
-Car il faut bien que les multinationales qui vendent ce genre de produits continuent à faire du bénéfice. A quoi bon continuer de vendre des produits anti-bactériens si toutes les bactéries sont éliminées. Puis en règle générale, le risque zéro n'existe pas. Personne ne peut se targuer d'être parfait auquel cas je le sera déjà. 99,9% correspond donc à une marge de sécurité pour ces entreprises afin de ne pas être accusé de publicité mensongère.
#Cétaitlaminutesavoir #étudiantendroitsortdececorps

Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?
- A savoir si masturber une femelle lui procurait autant de plaisir qu'à lui même Very Happy.

Merci de m'avoir pousser dans mes retranchements Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfique
Dieu Créateur
Dieu Créateur
avatar

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part, dans ce bas monde.

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Ven 1 Jan - 13:37

Bonjour ! Bonsoir ! Bienvenue sur notre forum...

Meilleurs voeux de santé et de bonheur...


Tout d'abord ta candidature ne m'a pas paru plus intéressante que ça...Et dieu sait que je suis intéresser par beaucoup de chose ( Clin d'oeil à Xav' ) .

Mise à part ça, il y a un gros point noir dans ta candidature. Ce sont tes motivations, Je trouve qu'à l'heure d'aujourd'hui, ce que tu mets en avant n'est pas suffisant. Et qu'il en faut beaucoup plus. Surtout que tu ne connais aucun Hellois...Et donc, tu n'as aucune idée sur ce que représente Hell-raiser pour nous, et les idéaux qu'on prône.

Pour le moment je ne suis Pas Favorable à ta candidature...à voir.

Wolf'

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Ven 8 Jan - 13:18

Les gens, celà serait bien de commencer a voter, ou a faire bouger les choses, le petit sir attend depuis presque une semaine sans réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfique
Dieu Créateur
Dieu Créateur
avatar

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part, dans ce bas monde.

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Ven 8 Jan - 13:38

Si il n'y a pas de vote, c'est que les gens n'ont pas le temps pour...voir même, la candidature ne les intéresse pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roubliios
Comte
Comte
avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Ven 8 Jan - 13:47

Si franchement moi je la trouve très bien sa candidature, les réponses m'ont plu.

Effectivement, un obstacle : pas de connaissance helloise. Cependant ce n'est pas une cause de refus immédiat. Ça peut jouer sur une candidature moyenne/bonne mais pour moi elle est suffisamment au-dessus pour ne pas en tenir compte.


Pour , bonne chance pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ren
Alpha et Omega
Alpha et Omega
avatar

Messages : 2213
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : # error 404 # man not found

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Ven 8 Jan - 14:53

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Ça me va aussi Pour

Désolé pour le temps de réponse, j'avais lu les réponses puis avec la fin des vacances et la reprise ça m'est sorti de l'esprit...

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuzam
Page
Page
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2015

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Ven 8 Jan - 15:04

Ta candidature m'a plu, tes réponses aux questions sont satisfaisantes et tu n'as pas l'air de manquer d'humour. Etant donné qu'il n'y aura je pense pas d'autres questions et qu'il faut statuer sur ta candidature, je suis pour ta mise à l'essaie.
Good luck et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfique
Dieu Créateur
Dieu Créateur
avatar

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part, dans ce bas monde.

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Ven 8 Jan - 15:15

Des motivations qui ne sont pas digne d'un futur Hellois. Contre


Wolf'

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romanow
Empereur
Empereur
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Mar 12 Jan - 9:01

Pour Bonne candidature avec de l'humour sunny

_________________
WHO AM I? I'm a champion and I'm a hellois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
Dieu Créateur
Dieu Créateur
avatar

Messages : 1453
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 23
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Mar 12 Jan - 11:24

Pour


Ps : Wolf, en 5 ans t'as jamais voté une seule fois pour une candidature :p

_________________
Nous sommes Hell-Raiser. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedemenalt.wordpress.com/
Wolfique
Dieu Créateur
Dieu Créateur
avatar

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part, dans ce bas monde.

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Mar 12 Jan - 13:00

Pretty a écrit:
Pour


Ps : Wolf, en 5 ans t'as jamais voté une seule fois pour une candidature :p


N'imp Vic mdrr...ça fait un bail que tu n'es pas passé par ici...j'ai mis pour à plusieurs recrue last firwat et même kuzam ( pour Kukuz je regrette, j'avoue. MDR )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romanow
Empereur
Empereur
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   Ven 15 Jan - 10:37

Félicitation, ta candidature est acceptée pour venir en guilde il te suffis de me mp ou de mp un autre bras droit

_________________
WHO AM I? I'm a champion and I'm a hellois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sir pour vous servir.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir pour vous servir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite devinette pour vous!!!LOLOLOLOLLL...
» Pour vous mettre l'eau à la bouche........l'injection arrive........
» J'ai testé pour vous
» Débat: Pour vous qu'est-ce qu'un bon cheval de rando???
» ROBIN DES BOIS POUR VOUS SERVIR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hell-Raiser :: Bienvenue :: Candidature [Recrutement ouvert]-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: